Les chèvres ont besoin de beaucoup de nourriture et elles doivent en avoir à disposition tout au long de la journée. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur ce qu’il faut donner à votre chèvre et sur les aliments qui lui font le plus plaisir!
Les chèvres adorent l’herbe, alors si vous avez un jardin, laissez-la y gambader et pâturer à sa guise. Les chèvres sont également très gourmandes de feuilles, de branches et de tiges. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez toujours lui donner des feuilles et des branches que vous aurez ramassées dans la nature. Il vous faudra par contre protéger les vos arbres et arbustes car votre chèvre pourrait les trouver très appétissants ! Il est nécessaire également de s’assurer, au cas par cas, de s’assurer qu’une de vos plantes n’est pas toxique pour l’animal si elle est ingérée.
Les chèvres aiment également les fruits et les légumes. Vous pouvez leur donner des pommes, des poires, des carottes, des betteraves, etc. Les chèvres adorent aussi les graines et les noix. Vous pouvez leur donner un peu de pain pour qu’elles puissent se rassasier, mais n’en donnez pas trop car elles risquent de grossir et le pain peut perturber la digestion de votre chèvre..
En plus de tous ces aliments, les chèvres ont besoin d’eau à volonté. Vous pouvez leur donner de l’eau du robinet ou de l’eau de pluie. Si vous avez des doutes quant à la qualité de l’eau, il est toujours préférable de demander conseil à un éleveur expérimenté. Votre chèvre sera heureuse et en bonne santé si vous prenez soin de son alimentation!
Maintenant que vous savez comment nourrir une chèvre, n’hésitez pas à en adopter une chez vous! Les chèvres sont de magnifiques animaux et elles feront très rapidement partie de votre famille!